Pascale Vachoux
Pascale Vachoux a fait sa formation de comédienne au Conservatoire de Musique de Genève, section théâtre et a obtenu en 1988 son diplôme de l’Ecole Supérieure d’Art dramatique de Genève (ESAD).
Elle a travaillé dans divers théâtres de Suisse Romande sous la direction de nombreux metteurs en scène, tels que Richard Vachoux, Claude Stratz, André Steiger, Valentin Rossier, Hervé Loichemol, Raoul Pastor, François Marin, Camille Giaccobino, Frederic Polier, Mauro Bellucci, FrançoiseCourvoisier, Marcela San Pedro, Nathalie Cuenet, Pietro Musillo, Claude-Inga Barbey, Gérard Desarthe etc…
Elle a interprété entre 2006 et 2017, entre autres des rôles importants tant dans le répertoire classique que contemporain :
L’amour en quatre tableaux de L. Barfüss, direction Gérard Desarthe, Au bout du rouleau de M. Pulver, direction Daniel Wolf, plus reprise à Bruxelles au Théâtre le Public, Le citoyen de D.Guénoun, direction Hervé Loichemol, Silence, on pense, création et direction Marcela San Pedro, Un avenir heureux de M. Pulver, direction Nathalie Cuenet, Le silence et Le mensonge de N. Sarraute, direction Valentin Rossier, Les Reines, de N. Chaurette, direction Zoé Reverdin, Moonlight d’H. Pinter, direction Pietro Musillo.
En parallèle à son métier de comédienne, elle enseigne depuis 1988 au Conservatoire de Musique de Genève dans les classes pré- professionnelles.
En 2005, elle réalise un vieux rêve : Danser et crée « Carnet de Bal » au théâtre du Grütli à partir du roman de Camille Laurens Dans ces bras-là.
En janvier 2017, elle réalise sa deuxième création, Filles de Roi texte de Claude-Inga Barbey, direction Claude-Inga Barbey au Théâtre Le Crève-Coeur.